Les activités permanentes
L'association SOP, c'est aussi la mise en place d'actions permanentes qui ont pour but de faire perdurer le lien avec nos amis de Pagouda.
La correspondance franco-togolaise
(De 2010 à 2013)
Des échanges de courriers se font régulièrement entre une trentaine de jeunes de France et la trentaine de jeunes de l‘orphelinat.
Les premiers courriers étaient pour faire connaissance, maintenant s’ils perdurent, ils devraient déboucher sur de vraies amitiés. Quelques photos égayent les envois.
La participation aux salaires des éducateurs de l'orphelinat
(De 2010 à 2013)
Depuis 2010, nous versons régulièrement des fonds pour participer aux salaires des éducateurs de l'orphelinat. Le responsable actuel "Papa Bertin", est en poste depuis 2010, les cotisations payées mensuellement permettent de lui assurer "une couverture sociale". En permanence à l'orphelinat, il est au plus proche des jeunes avec Tanti Thérèse. Une cuisinière prépare les repas. Les soeurs de la congrégation Sainte Catherine assurent la gestion avec Père Pierre.
Vente du livre "un bout de chemin à Pagouda"
Réalisé en 2010, suite au voyage humaniste de notre groupe de jeunes, ce livre est toujours en vente. En achetant ce livre, vous vivrez une partie de notre expérience et vous nous permettrez de poursuivre notre action en donnant à l’orphelinat des moyens supplémentaires pour engager des éducateurs et offrir une nouvelle chance aux enfants. La totalité des bénéfices sera envoyée à l’orphelinat.
Collecte solidaire.... envoi de conteneurs
En partenariat avec Amour Sans Frontière, nous collectons du matériel éducatif et informatique, des manuels scolaires, des livres,... pour envoyer au Togo en particuliers à Masma la bibliothèque du collège de Pagouda.
Bourses scolaires solidaires....
Pour soutenir les jeunes dans leurs études